Politique › Institutionnel

Wu Ruidi : «La Chine condamne les activités terroristes sur le sol camerounais»

L’intégralité de l’allocution prononcée par l’ambassadeur de Chine au Cameroun lundi lors de la réception, au Palais de l’unité, des dix otages chinois libérés en fin de semaine dernière

Après la prise d’otages des dix Chinois au Cameroun, en mai dernier, la Haute autorité de la Chine, plaçant toujours la vie de tout être humain au-dessus de toute autre considération et inquiète du sort des dix compatriotes aux mains des terroristes, a donné les instructions au ministère des Affaires étrangères chinois de mobiliser tous les moyens nécessaires pour que nos compatriotes puissent revenir le plus tôt possible, sains et saufs.

En dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité, nos dix compatriotes ont fait preuve d’un grand courage, en presque cinq mois de souffrances et d’attentes. Je voudrais aussi saisir cette occasion pour exprimer, au nom de nos dix compatriotes, leurs sincères remerciements à Son Excellence le président Paul Biya.

Mesdames et Messieurs,
Le terrorisme constitue une grande menace pour la paix et la sécurité du monde à l’heure actuelle. La Chine s’oppose au terrorisme sous toutes ses formes et condamne fermement les activités terroristes perpétrées sur le sol camerounais. La Chine est prête à travailler avec tous les pays, y compris le Cameroun, à lutter contre le terrorisme.

Wu Ruidi, amabassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun, le 13 octobre 2014 au Palais de l’Unité
PRC)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé