Société › Société

Yannick Noah veut investir 40 milliards dans l’immobilier au Cameroun

D’origine camerounaise, le célèbre tennisman et chanteur français a présenté son projet au Premier ministre, Philémon Yang, vendredi 12 juin à Yaoundé

La rencontre a eu lieu vendredi 12 juin 2015 à Yaoundé. Yannick Noah a été reçu en audience par le Premier ministre Philémon Yang. Objectif de la visite du tennisman et chanteur français, présenter son projet d’investissement qu’il entend conduire au Cameroun, son pays d’origine.

Accompagné d’une délégation de trois financiers français et de la ministre délégué auprès du ministre de l’Habitat et du développement urbain, Rose Dibong, Yannick Noah ne s’est pas encore prononcé sur ce projet d’investissement, très discret sur l’objet de sa visite quasi inopinée, indique le journal Le Messager dans son édition du lundi 15 juin 2015.

«Yannick Noah tient depuis à faire quelque chose de grand au Cameroun afin que la mémoire collective puisse se souvenir de lui», a par ailleurs confié un membre de sa délégation.

L’on parle pour un début d’un investissement immobilier social, à hauteur de 40 milliards de F CFA, au niveau de la vallée Djoungolo à Yaoundé qui part du Rond-point Intendance à l’immeuble de la délégation générale de la sureté nationale, en passant par le parc Kyriakydes.

Né le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes, en France, Yannick Noah est Chanteur, métier auquel il se consacre à temps plein depuis 2002, ayant débuté sa carrière en 1991. Sportif aussi, il a remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983, ce qui lui vaut d’être, au 15 juin 2015, le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l’ère Open en simple messieurs, mais aussi le joueur français le mieux classé à l’ATP (no 3 en juillet 1986) et le plus titré en simple avec 23 titres.

En tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, il a également mené les Français à la victoire en 1991 et 1996, avant de faire de même avec l’équipe de France de Fed Cup en 1997.

Yannick Noah en visite chez le PM camerounais.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé