Société › Société

Yaoundé: 2 français et 1 camerounais recherchés par la gendarmerie

Ils font l’objet d’une enquête en cours au service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale

Le français Jean Marc Esposito, directeur de la comptabilité et des finances à la Cameroon Postal Services (Campost), son fils Serges Behin Esposito et le camerounais Nnoko Adjang Ngaaje, chef de service de la dépense à la Campost sont activement recherchés par la gendarmerie nationale camerounaise. Les intéréssés font l’objet d’une enquête en cours au service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale peut-on lire dans le communiqué du général Roland Mambou, directeur central de la coordination à la gendarmerie nationale. Le communiqué publié depuis le 15 Janvier dernier [b prie toute personne susceptible de fournir des renseignements sur les intéresses, de bien vouloir l’en informer en s’adressant à l’unité de gendarmerie la plus proche] ou en appelant des numéros de téléphone qui ont été indiqués contre forte récompense.

Jean Marc Esposito

Journalducameroun.com)/n

D’après des informations relayées par certains médias, ces personnes recherchées auraient distrait un montant de près de 500 millions de Francs Cfa. Un montant que, d’après les mêmes sources, devait toucher le sieur Nnoko Adjang au Centre des chèques postaux à Yaoundé. Depuis cette opération, on est sans nouvelle de lui. Ce que l’on sait aussi, c’est que Jean Marc Esposito aurait été convoqué et entendu par la division de la police judiciaire avant d’être relaxé. L’on est depuis lors sans nouvelle de lui.

Nnoko Adjang

Journalducameroun.com)/n

L’identité des trois « malfrats » recherchés ainsi poursuivis a été révélée par le général Roland MAMBOU. M. Esposito Jean Marc est né le 8 Décembre 1952 à Cannes, fils de Esposito Marcel et de Petit Jeanine, de nationalité française. Il était jusque là domicilié au quartier Etoa Meki à Yaoundé. Il est titulaire du passeport français N° 08CK26026 délivré le 25 Juillet 2008 et du permis de séjour N° 109092346/CE26 délivré le 26 Mars 2008 à Yaoundé. Quand à Behin Esposito Serges, il est le fils de Esposito Jean Louis Marc. Enfin, M. Nnoko Adjang Ngaaje est né le27 Janvier 1973 à Tiko. Il est de nationalité camerounaise. Domicilié jusque là au quartier Biyem-Assi à Yaoundé, il est titulaire de la carte nationale N° 101105550 délivré le 5 avril 2000.
Pour le moment, les recherches de la gendarmerie se poursuivent sur l’ensemble du territoire national.

A SAVOIR: Numéros à appeler en cas de détention d’informations sur les personnes recherchées

Gendarmerie camerounaise

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut