› Eco et Business

Yaoundé abrite, du 11 au 15 mai, une foire d’exposition des produits turcs

Une délégation d’hommes d’affaires turcs, opérant dans l’industrie des matériaux de construction, se rendra au Cameroun à cette occasion en vue de nouer des partenariats

Le Turcam Hall, Centre de commerce et d’exposition bâti à Yaoundé, au quartier Mvan, abritera, du 11 au 15 mai prochain, une «mini-foire d’exposition des produits turcs», informe l’ambassade de la République de Turquie au Cameroun.

A cette occasion, il est prévu la participation d’une délégation d’industriels turcs spécialisés dans le domaine des matériaux de construction. Il s’agit de 15 sociétés, «toutes leaders dans leur secteur», qui comptent explorer les opportunités de développement de leurs activités au Cameroun, et dans les pays d’Afrique centrale.

Des rencontres B2B seront organisées au Centre commercial turc (Turcam Hall) entre les hommes d’affaires camerounais et la délégation turque. Les membres de cette dernière font partie de l’«Association of turkish construction material producers» (Ä°MSAD), un regroupement comprenant une trentaine d’associations et 78 industries.

Certains hommes d’affaires camerounais ont déjà signé des partenariats avec des entreprises turques. C’est le cas, dans le domaine du bâtiment, de Lucien Wantou Siantou, le propriétaire du Complexe universitaire Siantou (CUS). Avec Nedim Hamurkaroglu, le directeur général de l’entreprise turque BSN Yapi Ltd, Lucien W. Siantou veut mettre sur pied une usine pour la fabrication d’un produit de revêtement mural, fabriqué à base de débris de verre auxquels sont associées 14 autres matières premières.

La Foire se tiendra du 11 au 15 mai, au Turcam Hall de Yaoundé
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé