Santé › Actualité

Yaoundé abrite le Conclave des chirurgiens d’Afrique centrale et de l’Ouest

Ils sont réunis depuis lundi 15 février 2016 à Yaoundé, capitale camerounaise, pour trouver les voies et moyens pour améliorer la pratique de la profession sur le continent

L’association des chirurgiens d’Afrique centrale et de l’Ouest (Wacs) échangent depuis lundi, 15 février 2016, sur les voies et moyens d’améliorer la pratique de la profession sur le continent.

Cette conférence est placée sur le thème : « La chirurgie et les objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ». C’est un partage d’expérience entre professionnels de la santé pour le progrès de la médecine sur le continent.

Les activités de la conférence sont constituées d’une conférence thématique, des sessions scientifiques et des ateliers dans les hôpitaux où des interventions chirurgicales seront effectuées gratuitement à l’hôpital de référence de Sangmélima par des membres de la Wacs.

La Wacs est une organisation internationale regroupant les chirurgiens des pays d’Afrique de l’Ouest et de quatre pays d’Afrique centrale. L’évènement est placé sous le haut patronage du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. La conférence des chirurgiens est le lieu d’exaltation des acquis de la médecine africaine.

Les chirurgiens d’Afrique centrale et de l’Ouest veulent améliorer la profession
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé