Sport › Autres sports

Yaoundé abrite les dixiades 2014

La capitale politique va accueillir, du 17 au 22 décembre prochain, la quatrième édition des jeux nationaux

Yaoundé, La capitale camerounaise va accueillir, du 17 au 22 décembre prochain, la 4e édition des jeux nationaux (les dixiades) où sont attendus plus de 2000 athlètes nationaux et de la sous-région.

Contrairement aux dernières éditions dont la limite d’âge de participation était fixée à 23 ans, l’édition 2014 ne connaît pas de limitation d’âge pour éviter que les athlètes ne modifient leurs âges et ou falsifient leurs pièces d’identité pour y participer.

«Nous avons voulu rassembler les meilleurs athlètes camerounais et de la sous-région, nous ne voulons pas de discrimination, tout dépendra de chaque entraîneur», a indiqué le président Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), Hamad Kalkaba Malboum.

Au lieu de 28 disciplines comme c’est le cas pour les jeux olympiques, les athlètes issus des dix régions du Cameroun et des pays de la sous-région s’affronteront dans 12 disciplines, notamment: l’athlétisme, le basketball, la boxe, le cyclisme, le football, le judo, la gymnastique, l’haltérophilie, le handball, la lutte, le tennis de table et le volley-ball.

Sont attendus pour cette fête du sport, 2200 athlètes dont 115 athlètes et 22 officiels originaires d’autres pays tels que le Gabon, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine, le Congo, la République démocratique du Congo et le Tchad, qui ont confirmé leur participation.


Cnosc)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé