Yaoundé abritera la première conférence de management africain

Les assises organisées par la firme Prescriptor Ltd se tiendront du 02 au 04 novembre 2016 sous le thème: «Accélérer…

Les assises organisées par la firme Prescriptor Ltd se tiendront du 02 au 04 novembre 2016 sous le thème: «Accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projet»

Le Palais des Congrès de Yaoundé va abriter du 02 au 04 novembre 2016, les travaux de la première conférence du projet de management africain, la «Pan-African Project Management Conference», placés sous le thème «Accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projet».

Quelque 800 délégués – individuels et ceux représentant les administrations publiques des Etats africains, les entreprises industrielles et commerciales ; les agences de normalisation ; les universités et grandes écoles – sont attendus à ces assises.

«La Pan-African Project Management Conference est conçue comme un rassemblement au cours duquel les meilleures technologies de management de projet reconnues au plan international vont faire l’objet de multiples échanges en vue de leur acquisition et leur maîtrise par les parties intéressées du continent africain», indique le président de la première Edition de la Conférence, M. Babissakana.

Organisée par la firme panafricaine de conseil en investissement Prescriptor Ltd, cette conférence est présentée comme un événement du secteur privé, contributif à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA), un plan transformatif de 50 ans adopté en janvier 2015 par l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement et inspiré du panafricanisme et de la renaissance du continent.

La Pan-African PMC compte devenir, selon l’ingénieur financier Babissakana, un modèle de transfert et d’acquisition des technologies en Afrique à l’horizon 2020, de manière à combler progressivement mais à un rythme accéléré le gap ou le retard technologique de l’Afrique en management de projet.

Pour y parvenir, Prescriptor Ltd se propose d’outiller des acteurs afin d’impulser des dynamiques propices à l’amélioration de la sélection, de la planification et de l’exécution des projets et programmes dans les pays africains.

«treize (13) Conférenciers Internationaux ont été sélectionnés sur une base concurrentielle pour délivrer des présentations de haute qualité aux Délégués de la Conférence», indique le comité d’organisation.

Les exposés porteront sur des sujets juridiques et économiques. Il s’agit notamment de : l’importance de la masse critique d’experts et professionnels qualifiés dans l’acquisition et le transfert réussis des technologies ; la valeur critique d’une organisation et une société orientées-projets pour l’Afrique ; l’importance critique du développement d’organismes professionnels et de normalisation en vue de l’acquisition et de la maîtrise réussies des technologies ainsi que comment réussir une carrière en management de projets et les différences et similitudes entre managers de projets et de programmes


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne