› Eco et Business

Yaoundé abritera le 4e Salon de l’industrie agroalimentaire

L’évènement placé sous le thème « l’Agriculture et la transformation des produits: moteur du développement » se déroulera du 06 au 16 décembre 2016 dans la capitale camerounaise

Du 06 au 16 décembre 2016, se tiendra au Cameroun le Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé. Le SIALY sera placé sous le parrainage du Premier ministre camerounais, a annoncé à la presse ce 30 août 2016, le ministre camerounais en charge de l’Industrie et du Développement technologique.

M. Ernest Ngwaboubou a révélé aux médias que le thème retenu pour la 4e édition du Salon est : « L’Agriculture et la transformation des produits : moteur du développement ». Cette édition mettra ainsi l’accent sur l’optimisation de la transformation locale des produits de l’agriculture au Cameroun plutôt que de les exporter à l’état brute Au-delà de cette question de fond, le SIALY vise à vendre le label Cameroun et Afrique centrale, à offrir des opportunités d’affaires entre les investisseurs, à créer les contacts B-to-B-et B-to-I, à informer sur les normes etc.

Au Cameroun, le secteur agro-industriel compte 150 000 emplois directs, et contribue à 13% du PIB. L’industrie agricole et alimentaire, c’est aussi 11 685 entreprises répertoriées.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut