Sport › Football

Yaoundé accueille le trophée de la Coupe du monde féminine le 17 mars

L’annoncé a été faite par la Fédération camerounaise de football dans un communiqué signé du président du Comité de normalisation

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, le Cameroun va accueillir le trophée la Coupe du monde de football féminin. Il sera présenté au public camerounais la semaine prochaine.

«Le Président du Comité de Normalisation informe le public national que le Cameroun en tant que nation participante à la Coupe du Monde Féminine FIFA Canada 2015, accueillera pour la première fois le Trophée de ladite compétition le 17 Mars 2015», a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans un communiqué de presse signé du président du Comité de normalisation, Joseph Owona.

«L’arrivée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine FIFA est un évènement Live Your Goals de la FIFA en partenariat avec la FECAFOOT», rappelle le communiqué.

Lors du passage de ce trophée au Cameroun, la Fécafoot et la Fifa organiseront une discussion sur le football féminin. Cette rencontre programmée le même jour (17 mars 2015) à l’hôtel La Falaise de Yaoundé sera survie d’une conférence de presse.

Le trophée sera ensuite exposé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pendant le déroulement d’un mini festival «Live your goal» et la rencontre de gala qui opposera Amazone Fap de Yaoundé à Green City FC de la même ville.

«Pendant toute la durée des activités qui s’y tiendront, des séances de photographie individuelles avec le trophée seront autorisées», précise Joseph Owona .

Les Camerounais sont invités à se «joindre à ces activités visant le développement du football féminin camerounais et célébrant les performances des Lionnes indomptables».

Les Camerounaises participeront pour la première fois à une phase finale de la Coupe du monde. Les Filles de Carl Enow Ngatchu (sélectionneur du Cameroun, ndlr) avaient en effet arraché cette qualification historique lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée en Namibie.

Lors de cette compétition, Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières se qualifiaient pour la finale après avoir éliminé la Côte d’Ivoire en demi-finale (2-1, ap). Une victoire synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2015. Déjà qualifiées pour la compétition mondiale prévue du 06 juin au 05 juillet au Canada, les Camerounaises tombaient en finale face au Nigéria (0-2).

Au Canada, le Cameroun évoluera dans le groupe C avec le Japon, champion du monde en 2011, la Suisse et l’Equateur.

Le trophée de la Coupe du monde féminine
Fifa.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé