Eco et BusinessEco et Business, Entreprises



EN CE MOMENT


Yaoundé: les ambitions d’Ekopark avec les incitations à l’investissement privé accordées par l’APME

Le site éco-touristique situé à Yaoundé compte élargir ses services et tripler son effectif d’employés   La fondation Ekopark a…

Le site éco-touristique situé à Yaoundé compte élargir ses services et tripler son effectif d’employés

 

La fondation Ekopark a en projet d’agrandir le site éco-touristique qu’elle gère au quartier “Ahala Barrière”, à la sortie de la ville de Yaoundé, avec plus d’infrastructures hôtelières, l’introduction de nouvelles espèces dans son zoo, la mise en place d’une bibliothèque écologique, un centre de remise en forme, un centre environnemental, selon son promoteur, Christophe Foe Ndi.

C’est qu’Ekopark a été retenue, fin février par l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME), pour bénéficier des dispositions de la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé en République du Cameroun. La loi accorde des exonérations fiscales et douanières aux opérateurs sélectionnés pour leurs projets d’investissement.

Les économies dégagées par Ekopark pourraient lui permettre de passer de 100 employés (permanents, temporaires et saisonniers) actuellement à 300 employés, selon Christophe Foe Ndi.

Le site éco-touristique ouvert en 2011 s’étend officiellement sur plus de 50 hectares, constitués de terre ferme, marécages, lacs, étangs piscicoles, infrastructures hôtelières, restaurants, manège et zoo.

Ekopark est l’un des 15 établissements choisis dans la ville de Yaoundé pour accueillir les visiteurs lors des compétitions sportives à venir (CHAN, CAN entre autres).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne