L’explication est d’Eneo, dans un communiqué publié le 15 octobre suite à la coupure d’énergie qui a paralysé la capitale hier.
Presque toute la capitale a été privée d’électricité le 15 octobre 2020. Eneo, la société responsable de la distribution de l’énergie explique que cela découle d’un incident sur le réseau de transport au poste de transformation de Ngousso, dans le 5e arrondissement.
« La Société Nationale du Transport de l’électricité (Sonatrel) a informé Eneo Cameroon S.A de la survenue tôt ce jeudi 15 Octobre 2020 d’un incident sur l’un de ses transformateurs dans le poste de transformation de Ngousso », communique Eneo.
Suite à cela, la société indique qu’elle a institué un programme de rotation de la fourniture de l’énergie électrique jusqu’à la fin des travaux. « Les équipes spécialisées de la Sonatrel, ainsi que celles d’Eneo Cameroon sont mobilisées pour le retour à la normale de l’alimentation électrique du poste 90/15 kV. Eneo informera sa clientèle impactée sur l’évolution de la situation », promet la filiale d’Actis, une société d’investissement britannique.