SociétéFaits divers



EN CE MOMENT


Yaoundé : deux faux promoteurs d’une micro finance arrêtés par la gendarmerie

Après avoir arnaqué des clients à Douala, ils ont été mis sous les verrous alors qu’ils poursuivaient leurs manœuvres à…

Après avoir arnaqué des clients à Douala, ils ont été mis sous les verrous alors qu’ils poursuivaient leurs manœuvres à Yaoundé.

Ce sont les éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak (Yaoundé) qui vont mettre la main sur « deux faux promoteurs d’une micro finance dénommée ‘Global Crédit’, qui recrutaient des agents pour collecter les fonds de leurs clients, au rond-point Nlongkak », informe la Gendarmerie nationale du Cameroun sur sa page Facebook.

D’après les pandores, les deux hommes étaient recherchés par la Brigade de gendarmerie d’Akwa à Douala, où « ces présumés arnaqueurs étaient en fuite après avoir collecté des dizaines de millions de francs CFA auprès de commerçants dans différents marchés de la capitale économique ».

A Yaoundé, ils vont être pris dans les mailles du filet de la gendarmerie. « La perquisition de leur domicile a permis de saisir la somme de 1,5 millions de francs CFA, des fiches de collecte journalière d’argent, des registres d’épargne des usagers et deux laptops contenants des données d’épargne », indique la Gendarmerie nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne