Politique › Sécurité

Yaoundé : deux nouveaux postes de police pour renforcer la sécurité autour de Bastos et Tsinga

©Droits réservés

Construits par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), ils ont été remis à la Délégation générale à la sureté nationale (DGSN) le 12 décembre 2021.

Situés au lieu-dit Rond-point Bastos et à Tsinga près de la mairie de Yaoundé II, les deux postes de police ont été rétrocédés à la Dgsn vendredi dernier. Ils sont dotés chacun d’un bureau, des toilettes, des cellules…

Le maire de la ville Yaoundé,  Luc Messi Atangana,  indique que ce don vise à « contribuer à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police.  Les travaux étant achevés, il ne restait plus que je remette les clés aux propriétaires. Une remise de clés qui vaut également transfert définitif de ces deux édifices au patrimoine de la police. »

Le patron de la police, Martin Mbarga Nguele, a dit sa gratitude pour ce don qui va surtout servir à renforcer la sécurité autour des quartiers Bastos et Tsinga qu’il présente comme des  « zones sensibles ». « Je demande aux bénéficiaires d’en faire bon usage en y installant une véritable police de proximité. La sécurité de ce secteur doit être renforcée », a-t-il instruit.

Le maire de la ville de Yaoundé annonce d’autres initiatives du genre, et dans bien d’autres secteurs de son territoire de compétence.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé