› Economie

Yaoundé-Douala : Camwater met 459 millions de F pour les réseaux d’eau potable

recrutement de sous-traitants pour la réalisation des branchements aux réseaux d’eau potable
Bâtiment Camwater

Ce marché ouvert le 25 mars vise le recrutement de sous-traitants pour la réalisation des branchements aux réseaux d’eau potable en 10 lots dans plusieurs quartiers des villes suscitées.

 

Ekounou; Etoudi; Mvog-Ada; Melen; Tsinga; Bonaberi; Bonamoussadi; Deido; Koumassi; Bassa. Tels sont les villes qui bénéficieront de ces travaux. Les prestations évaluées à 459 048 059 F CFA seront financées par le budget d’investissement de la Camwater exercice 2022

C’est dans le but de « répondre promptement aux sollicitations des usagers au service de l’eau potable que Gervais Bolenga, Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), autorité contractante a lancé cet Appel d’Offres national.

Les travaux consistent selon l’Appel d’Offres au terrassement pour ouverture des tranchées en divers terrains, y compris toute sujétion ; au transport à pied d’œuvre du matériel de branchement à partir du magasin du centre considéré.

Les sous-traitants devront par ailleurs assurer, le transport de tout autre matériel constitutif du branchement ; le remblaiement ; la fourniture et la pose de fourreau de protection en conduite PVC 100 mm type assainissement pour les traversées de chaussées goudronnées.

Aussi, la confection et la pose d’une dallette carré de 40x40x15 cm3 en béton armé et la remise des lieux à leur état initial.

En mémoire, au Cameroun, la capacité installée de production d’eau est de 731 080 m3 par jour et une capacité totale de stockage d’environ 253 374 m3.

Dans un contexte où l’Institut national de la statistique (INS) indique qu’en 2018, le taux d’accès à l’eau potable était de 77 % en milieu urbain, le Cameroun a entrepris depuis 2019, de mettre en œuvre des projets visant l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable en zone urbaine et périurbaine pour atteindre un taux d’accès général de 75 % avant la fin de 2022.

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé