Société › Société

Yaoundé: fin des travaux de rénovation du Palais des congrès

©Droits réservés

Le directeur du Palais des congrès de Yaoundé a réceptionné l’infrastructure mardi, après plus d’un an de travaux de réhabilitation.

L’acte de réception du Palais des congrès de Yaoundé a été signé mardi, 27 juin 2017, entre le directeur de cette infrastructure, François Mien Zok, et la société Anhui Construction Engineering Group Company Ltd qui a conduit les travaux de rénovation partielle du Palais.

En réfection depuis août 2015, le Palais des congrès a fait peau neuve. Il y a été effectué, des travaux de «gros œuvre, de finition et des équipements»; notamment le revêtement, ravalement, marches, plomberie, électricité, ravitaillement en eau, caméras de surveillance, sonorisation, système de climatisation, moquettes. Coût total : 11 milliards de Francs CFA.

Les financements ont été octroyés par la Chine. C’est ce pays qui avait par ailleurs fourni les fonds et l’assistance technique nécessaire pour la construction de l’édifice. Le 12 mai 1982, après sept ans de travaux, le bâtiment devient le Palais des Congrès à la faveur d’un décret présidentiel.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé