SociétéFaits divers



EN CE MOMENT


Yaoundé : incendie dans une boîte de nuit

Le feu a été signalé dans la soirée du mercredi 25 avril 2018, aux environs de 21 heures. L’accident aurait été…

Le feu a été signalé dans la soirée du mercredi 25 avril 2018, aux environs de 21 heures. L’accident aurait été causé par la négligence d’un des employés du Safari night-club.

Les propriétaires et employés du Safari Night-Club, boîte de nuit située au quartier Hippodrome à Yaoundé, ont eu des sueurs froides dans la nuit du 25 avril 2018. En effet, un incendie s’est déclenché dans le bâtiment peu après 20h. Steve Etienne Dongmo, le gérant de l’établissement, nous révèle qu’ « un employé de la section cuisine a laissé de l’huile dans une poêle sur le feu et s’est éloigné.  A son retour, les flammes avaient déjà commencé à dévorer une partie de la pièce. Dans la panique, il a essayé de les éteindre à l’aide d’un extincteur, en vain ». Selon d’autres témoins, le cuisinier en question s’est laissé emporter par le match de la Champions League, opposant Real de Madrid à Bayern de Munich diffusé au même moment dans une autre partie du bâtiment baptisé « bar américain« .

Aussitôt alertés par la fumée qui s’introduisait dans le hall de la boite de nuit, les autres employés présents sur les lieux, ont d’abord procédé à l’évacuation des clients de l’établissement, puis, ont essayé d’éteindre le feu. D’après Steve Etienne Dongmo, « les pompiers sont arrivés et l’incendie a pu être stoppé vers 23h, en présence de quelques autorités et des éléments de la Sûreté nationale ainsi que de la Gendarmerie nationale venus constater les faits».

Pour l’instant, les dégâts n’ont pas été évalués avec précision car, ce travail, d’après Steve E. Dongmo, appartient à l’assureur qui devrait avoir fait sa descente dans la matinée de jeudi. Néanmoins, l’on peut voir que l’incendie n’a affecté qu’une partie des locaux de l’établissement. « Seul le restaurant a été touché mais le snack, le bar, le night-club et même la sonorisation sont bel et bien fonctionnels. Nous ouvrirons nos portes ce soir comme d’habitude », a rassuré le gérant.

Le Safari sera ouvert dès 22 heures et les évènements programmés ce week-end auront bien lieu. Ce sont notamment, la soirée Black Panther prévue samedi, et le dimanche des traditions. En attendant, le personnel du Safari Night-Club est à pied d’œuvre pour dégager les objets détruits par l’incendie. Personne n’a été blessé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne