Dossiers › Focus

Yaoundé: La paroisse Christ Roi se pare de ses plus beaux atours

Elle est en plein chantier pour accueillir le pape Benoît XVI

A Yaoundé, les préparatifs vont bon train.Les différents sites qui vont accueillir sa Sainteté le Pape Benoît XVI, sont en chantier. A la paroisse Christ Roi de Tsinga, lieu où le Pape va rencontrer tous les évêques du Cameroun, populations ont perdu le sommeil, et n’ont qu’une idée en tête réserver un accueil mémorable au successeur de saint Pierre,explique une chrétienne qui s’affère à la tâche de désherbage tout autour de la dite paroisse.Les travaux de réfection de la Paroisse Christ Roi de Tsinga concernent aussi bien l’intérieur que l’extérieur.Dans l’église, des maçons recrutés pour la circonstance mettent une nouvelle couche de peinture au mur de l’église.  » Nous avons aussi prévu mettre une couche de vernis sur les portes et les bancs de l’église après les avoirs poncés, ce, pour rehausser leur éclat « ,explique l’un des ouvriers.Un peu plus loin sur le toit,de nouveaux essuies glaces sont en train d’être installées car, on s’est rendu compte que l’eau s’infiltrait parfois à l’intérieur de l’église,poursuit l’ouvrier.

A l’extérieur de la paroisse, quelques chrétiens désherbent, raclent, balaient, ramassent les branches qui traînent au sol avec l’aide de machettes, de houes, de râteaux.Toutes ces ordures sont déversées dans une brouette que des jeunes garçons se chargent d’aller verser plus loin. Même le portail de la paroisse est en train d’être refait.Bref,Christ Roi de Tsinga est actuellement un grand chantier qui ne manque pas d’attirer l’attention de quelques passants éblouis par l’activité intense qui s’y déroule.

Un grand évènement.C’est ce que vivra cette paroisse. Christ Roi fait partie des deux paroisses devant accueillir le Pape Benoît XVI au Cameroun. Il y passera le 18 mars pour une réunion avec les évêques du Cameroun. Une visite qui ne manquera pas de réjouir les fidèles de cette paroisse : nous sommes très content pour cet honneur. Nous espérons que tout sera prêt le moment venu , raconte avec joie une paroissienne.

La Paroisse Christ Roi de Tsinga à Yaoundé
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut