Culture › Religion

Yaoundé : l’archevêque Jean Mbarga appelle au dialogue pour stopper la crise dans le Noso

Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé
Suite aux massacres des civils et des soldats le 16 septembre 2021 dans la région du Nord-ouest, l’archevêque métropolitain de Yaoundé a invité tous les camerounais à rester dans la paix. C’était au cours d’une déclaration faite mardi dernier dans la capitale.

C’est dans le but d’inviter tous  les camerounais à une réconciliation,  que Mgr Jean Mbarga,  s’est exprimé face à la presse mardi 21 septembre 2021 à Yaoundé.  Au micro de la Crtv radio,  il s’est dit choqué que des éléments des forces armées aient été largement atteints et d’autres décédés le 16 septembre 2021 au cours d’une attaque  dans la région du Nord-ouest,

Il ajoute que la  solution face  une telle crise reste «   la voie de la rencontre du dialogue en vue de la réconciliation. Nous appelons donc,  toutes les forces vives de notre pays à chercher des voies et moyens pour discuter, parler et chercher des solutions durables afin que la paix revienne », ajoute-il.

Pour finir, il apporte son soutien aux soldats au front,  «  à nos forces armées,  ils ont donné de leur sang pour la patrie. Qu’ils soient toujours en paix,  coordonnés et organisés comme ils l’ont toujours été au sein de leurs corps,  afin de pouvoir préserver la stabilité de notre nation ».

A noter que le sortie du prélat catholique a été faite  à l’occasion de la journée internationale de la paix  le 21 septembre.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé