› Non classé

Yaoundé : Le marché central n°2 inauguré

Il est constitué de deux bâtiments de 70 boutiques et localisé à l’ancien marché de salades.

Deux bâtiments flambants neufs peints en marron clair pour 70 boutiques au total. Ainsi se présente le marché central numéro 2 que le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna inauguré le 03 octobre dernier. Cet espace commercial est situé à l’ancien marché des salades. Magasins de vêtements, parfumeries, commerces d’appareils électroménagers, papeterie constituent la majorité des produits retrouvés dans les différents magasins. Certains propriétaires ont commencé leurs activités depuis plusieurs mois.

Le sourire aux lèvres, l’air satisfait, Freddy Madom, vendeur dans l’une des boutiques appartenant aux Chinois, vient du marché Melen et trouve son nouveau local commercial plus agréable.  » Je me sens mieux ici il y a plus d’affluence, on a plus de clients, par rapport au quartier le centre ville c’est mieux « , se réjouit-il. Cependant, July Mb, voisine de Freddy, propriétaire d’une parfumerie et précédemment installée au marché Central numéro1, tout à côté, trouve qu’il est trop tôt pour parler d’affluence.  » Le marché est tout nouveau par conséquent peu de gens en connaisse l’existence et donc peu de gens y viennent « , se plaint-elle.

La cérémonie d’inauguration n’a d’ailleurs pas fait que des heureux.  » J’ai raté au moins 8.000. 000 Fcfa aujourd’hui. Mes clients m’ont appelée. Mais, je ne pouvais pas les servir à cause de cette cérémonie. Que ces gens partent et qu’ils nous laissent avec notre marché « , a lancé une vendeuse. Ce site commercial comprend deux postes de sécurité à chacune de ses deux entrées. Néanmoins, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a appelé à la vigilance et à la collaboration entre les propriétaires des boutiques, les responsables du marché et les forces de l’ordre pour assurer la préservation des locaux.

Après les bâtiments de haut standing du marché Mokolo inaugurés le 15 septembre 2007, le nouvel espace commercial est le fruit d’un partenariat entre la communauté urbaine de Yaoundé et des opérateurs économiques. Ces derniers vont assurer l’administration du centre commercial pendant une période bien déterminé (que le délégué du gouvernement n’a pas précisé) avant de passer le relais à la communauté urbaine qui, toutefois, reçoit une taxe financière.

Marché central de Yaoundé
www.souvenirducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut