Politique › Institutionnel

Yaoundé : réunion des ministres de l’UEAC ce lundi

(c) Droits réservés

Les travaux de la 34e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union économique d’Afrique centrale (UEAC) démarrent ce lundi dans la capitale camerounaise.

Quinze ministres sont réunis à Yaoundé en prélude au sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) prévu à Yaoundé en novembre. Lequel portera sur l’évaluation des recommandations issues de la rencontre, il y a deux ans, des chefs d’Etats à Yaoundé, sur invitation du président Paul Biya, et du sommet de Mars dernier à N’Djamena.

La 34e session ordinaires des ministres de l’Ueac -l’organe technique de la conférence des chefs d’Etats de la Cemac – vise la validation du budget de la Communauté (88 milliards de Francs CFA), la transmission à la Commission de la Cemac, l’organe exécutif,  des pouvoirs pour agréer les nouveaux experts en douanes, en comptabilité et en fiscalité.

Le bilan de la mise en œuvre des recommandations d’un sommet extraordinaire organisé, toujours à Yaoundé il y a 2 ans, comme l’examen du programme triennal de convergence de la République du Congo et l’état d’avancement des reformes prescrites par les Chefs d’Etats lors de leur sommet de Mars dernier à N’Djamena.

 

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé