› Société

Yaoundé : trois morts dans un accident de la circulation

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, non loin de l’usine des Brasseries du Cameroun au quartier Mvan.

Un véhicule de marque Prado appartenant à l’administration camerounaise a perdu sa course sous un grumier ce 16 février à Yaoundé. Le véhicule avait à son bord quatre personnes. Trois sont mortes sur le champ, et le quatrième a été conduit aux urgences, où il est sous soins intensifs.

Selon des sources concordantes, une des victimes, la nommée Eve Marie Owona était étudiante en journalisme à l’Ecole supérieure des sciences de l’information et de la communication (Esstic). Depuis l’annonce de sa mort, ses camarades de classe sont inconsolables. Joint au téléphone, l’une d’entre elle nous confie : « Nous étions en train de nous préparer pour la session normale. Les mots sont lourds à prononcer, seules les larmes expriment ce qui se trouvent au fond de nos cœurs…c’est un rêve brisé ».

L’accident de Mvan est le deuxième que la ville de Yaoundé connait en moins d’une semaine. Jeudi dernier, un camion benne a amorcé une course folle à la descente Chapelle Ngousso, faisant au moins cinq victimes. Le chauffeur de ce camion, auteur du drame, est toujours activement recherché. Il avait pris fuite juste après l’incident.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut