SociétéFaits divers , Société




Yaoundé : Trois personnes tuées par le train

D'après la Camrail, l'engin les a percutées alors qu'elles étaient sur la voie ferrée L'accident est survenu dans la nuit…

D’après la Camrail, l’engin les a percutées alors qu’elles étaient sur la voie ferrée

L’accident est survenu dans la nuit d’hier 08 mars aux environs du quartier Elig-Edzoa à Yaoundé. Camrail a aussitôt fait la déclaration suivante sur sa page Facebook  : « Un train de travaux, de retour du chantier de renouvellement de la voie à l’entrée de la ville de Yaoundé a percuté des passants sur la voie ferrée. Le bilan fait état d’un corps retrouvé sur la voie, un corps recupéré par une famille avant l’arrivée des secours, un blessé décédé à l’hôpital et deux blessés conduits à l’hôpital. Soit au total trois morts dont deux corps déposés à la morgue de l’hôpital Central de Yaoundé. »

Avant cette publication, des photos choquantes de l’accident circulaient déjà sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir des parties des corps des victimes dispersées.  Une tragédie dont les circonstances laissent certains circonspects. « Que s’est-il passé pour que les victimes n’entendent pas le train arriver? », se demande-t-on. Il faut signaler que des maisons d’habitation tutoient le chemin de fer au quartier Elig-Edzoa. A ce sujet, Camrail « rappelle que la traversée des voies ferrées est rigoureusement encadrée par le code de la route et l’occupation anarchique des emprises ferroviaires n’est pas de nature à assurer la sécurité optimale des circulations ferroviaires. »