Société › Faits divers

Yaoundé: un élève poignardé à la sortie des épreuves sportives du probatoire

Bienvenu Messanga Mebara, élève au collège Kiatabala, a été poignardé par deux jeunes hommes en moto à l’entrée du lycée technique de Nkolbissong mardi

Bienvenu Messanga Mebara, âgé de 21 ans, a trouvé la mort le 19 avril 2016, à la sortie du lycée technique de Nkolbisson, dans l’arrondissement de Yaoundé VII, département du Mfoundi, où il venait d’achever le sport du Probatoire. La victime s’apprêtait à rejoindre son domicile accompagné de son frère cadet lorsqu’il a été stoppé dans sa marche par un adolescent qui l’accusait de l’avoir bastonné un an plus tôt. Le cadet reconnait les faits qui se seraient effectivement déroulés alors que Bienvenu Messanga essayait d’empêcher cet adolescent d’agresser un enfant.

Après avoir réussi à éviter deux fois une bagarre entre son cadet et l’adolescent cité, Bienvenu Messanga avait repris son chemin lorsque deux jeunes hommes arrivent en moto et lui assènent chacun un coup de poignard dans le dos. « Le poignard est resté planté la seconde fois. Il l’a retiré. Il s’est retrouvé à saigner abondamment et s’est rendu dans trois centres de santé avant son arrivée au Centre des urgences de Yaoundé », a indiqué la s ur ainée du défunt, Eleanor M.. Selon son témoignage la victime a été immédiatement conduite au bloc opératoire pour des soins nécessaires, avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut