PolitiqueInstitutionnel, Politique



EN CE MOMENT


Yaoundé: un émissaire du Qatar reçu en audience par Ferdinand Ngoh Ngoh

Hamad Bin Abdoulaziz Al-Kawari est venu chercher le soutien du Cameroun pour sa candidature au poste de directeur général de…

Hamad Bin Abdoulaziz Al-Kawari est venu chercher le soutien du Cameroun pour sa candidature au poste de directeur général de l’Unesco

Au nom du chef de l’Etat, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu vendredi 04 novembre 2016, Hamid Bin Abdoulaziz Al-Kawari, ancien ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine du Qatar.

A Yaoundé, l’émissaire de Doha est venu chercher le soutien du Cameroun pour sa candidature au poste de directeur général de l’Unesco. Sur le sujet, il s’est montré serein et confiant, indiquant qu’il était qualifié pour assumer ces fonctions, fort d’avoir une bonne connaissance des arcanes de l’organisation.

A l’issue de l’audience à lui accordée, Hamid Bin Abdoulaziz Al-Kawari a tenu à souligner l’importance du Cameroun aussi bien sur l’échiquier politique africain que dans l’arène diplomatique internationale. Il a également souligné la qualité de la coopération qui unit les deux pays.

Titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université d’Etat de New York, le diplomate qatari (68 ans) a, dans une longue carrière entamée en 1972, représenté son pays comme ambassadeur successivement en France, aux Etats-Unis, à l’Unesco et à l’ONU.

Hamid Bin Abdoulaziz Al-Kawari reçu par Ferdinand Ngoh Ngoh vendredi, 04 novembre 2016.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne