Dossiers › Focus

Yaoundé: Visite de Benoît XVI, les réactions

Journalducameroun a baladé son micro dans les rues de Yaoundé

Les populations se prononcent sur le séjour du Pape Benoît XVI au Cameroun

Mon rêve c’est de toucher le Pape

La visite du Pape ne me dit plus rien. Au départ, j’étais très intéressé, parce que l’un de mes grands rêves c’est de toucher le Pape. Mais ça ne pourra plus possible parce que le Curé met de telles dispositions que je ne pourrai même plus réaliser mon rêve. Sinon son arrivée est une grande grâce pour le Cameroun car il y a des pays qui n’ont jamais eu cet honneur de voir un Pape fouler leur sol.

Nyonsi Cédric, élève
journalducameroun.com)/n

Un grand honneur pour moi

C’est un grand honneur pour nous d’avoir le Pape en terre camerounaise. Son arrivée nous donnera la joie. Et c’est la raison pour laquelle je mets la propreté dans ma paroisse, surtout qu’il va y faire un tour pendant sa tournée. Je veux que tout soit beau et propre pour l’accueillir

Enone Augustine, chrétienne de la paroisse Christ Roi de Tsinga
journalducameroun.com)/n

Qu’il prie pour la paix au Cameroun

J’attends beaucoup de la venue du Pape dans notre pays. En tant que représentant de saint Pierre, je souhaite qu’il intercède pour le Cameroun auprès du Seigneur afin que la paix règne toujours au Cameroun. Aussi pour que l’ cuménisme règne, car que nous soyons musulmans, pentecôtiste, ou d’une autre religion, nous sommes tous des camerounais et pour cela nous devons rester unis. Qu’il prie pour que les souffrances cessent en Afrique et qu’il y ait du travail pour les jeunes. Quant à moi, la venue du Pape est une grande grâce pour moi. A travers le Pape, le Seigneur nous parle et cela augmente ma foi.

Nyaka Thérèse, barmaid dans un restaurant de la place
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut