› International

Youtube supprime la chaîne de Dieudonné M’Bala M’Bala pour des propos « antisémites »

La chaine Youtube explique que « Cette suppression fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube ».

Dieudonné M’Bala M’Bala, dit Dieudonné, est un humoriste, acteur et militant politique français, né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses. Google France annonce ce mardi que la chaîne Youtube du franco-camerounais Dieudonné M’Bala M’Bala a été fermée. L’homme de 54 ans est à nouveau accusé de tenir des déclarations antisémites. « Cette suppression fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube », a-t-elle expliqué.

L’on apprend que la fermeture de son compte fait suite à l’action de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années « la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste », a écrit l’organisation sur Facebook.

I24 News annonce  que la présidente de l’UEJF, Noémie Madar, a de son côté lancé un appel à Twitter et Facebook, des réseaux sur lesquels Dieudonné compte respectivement 150.000 et 1,2 millions d’abonnés, de prendre également le relais.

Dieudonné M’Bala M’Bala dénonce pour sa part des « pressions israéliennes ». La suppression de sa chaîne rappelle selon lui « les autodafés des heures les plus sombres de l’Histoire ».

Sur Youtube, il comptait environ 400.000 abonnés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé