International › APA

Zimbabwe: marquage électronique contre le vol de bétail

Dans le sud du Zimbabwe frontalier du Botswana, le vol de bétail est endémique.Le Zimbabwe et le Botswana veulent mettre fin au vol du cheptel. Pour ce faire, les deux pays d’Afrique australe ont convenu de marquer électroniquement le bétail des communautés vivant le long de leur frontière commune, a déclaré ce mardi 15 mars le ministre des Affaires intérieures du Zimbabwe, Kazembe Kazembe.

Selon lui, le programme sera mis en œuvre dans la zone frontalière de Mlambaphele, dans le district de Gwanda, dans la province de Matabeleland South.

« Le Zimbabwe et le Botswana ont convenu de la nécessité de marquer électroniquement le bétail le long de la frontière, en particulier ici à Mlambaphele, où ce programme va être mis en place », a annoncé le ministre zimbabwéen.

Le Matabeleland Sud est l’une des régions les plus touchées du Zimbabwe, où le vol de bétail transfrontalier est endémique, entraînant souvent des affrontements entre les communautés des deux côtés de la frontière.

Au moins 30 agriculteurs du Botswana passent chaque semaine du côté zimbabwéen par le poste frontière de Mlambaphele pour retrouver leur bétail volé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé