SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


«Zoua zoua»: une campagne de répression contre les importateurs lancée à Garoua

Suite à l'incendie provoqué le 31 mai dernier par l'inflammation du carburant frelaté, le gouverneur du Nord vient d'instruire une…

Suite à l’incendie provoqué le 31 mai dernier par l’inflammation du carburant frelaté, le gouverneur du Nord vient d’instruire une opération «coup de poing» entamée par Garoua 1er

La lutte contre l’utilisation du « zoua-zoua » se poursuit au Nord. Le gouverneur de cette région vient d’engager, dans la ville de Garoua, une opération d’inspection et de répression du phénomène de stockage du carburant frelaté et de contrebande dans les lieux d’habitation et quartiers résidentiels.

Cette initiative rentre dans le cadre des mesures annoncées par gouverneur du Nord au sujet de l’activité autour du «zoua-zoua», après l’incident survenu le 31 mai 2016 au niveau de l’avenue Moussa Yaya Sarki Fada à Garoua, à savoir l’incendie provoqué par l’inflammation du carburant frelaté.

La campagne actuelle, conduite par le sous-préfet de l’arrondissement de Garoua Ier, Saïdouna Ali, est assortie d’un arrêté formel interdisant le stockage à domicile du carburant. Au terme d’une première descente sur le terrain, tous les magasins de stockage inspectés ont été vidés, les fûts et autres bidons contenant du carburant saisis, annonce Saïdouna Ali.

Une opération similaire sera lancée dans les prochains jours à Garoua IIe, a informé le sous-préfet dudit arrondissement, François Mabaya. Et par la suite, d’autres communes et départements leurs emboîteront le pas.

Carburant frelaté.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne